mardi 16 août 2011

Souvenirs de la Japan expo

La Japan Expo est un évènement important de l'année. C'est un endroit particulier, un mélange de kermesse, de mardi-gras, de supermarché, d'exotisme, de découverte, de rencontres, de retrouvailles, … une Fête !
J'attend toujours la JE avec impatience, la journée passe toujours trop vite et je n'ai jamais assez d'argent ! En même temps je pense que j'en aurai jamais assez !

Mes trouvailles JE :

> En manga Berry Dynamite, ce n'est pas une nouveauté (sauf pour moi) 3 tomes sont sortis. En fait j'ai vu l'affiche au loin, des Lolitas !
Cela parle d'Idole, de la concurrence entre les groupes et des choix que les filles font faire. C'est surtout drôle !



J'ai aussi récupéré un livret gratuit de Diabolic Garden, cela m'a bien plus, j'ai hâte d'acheter le premier tome.
Berry Dynamite est d'inspiration sweet Lolita où l'on retrouve du Angelic Pretty ou du Baby et Diabolic Garden j'y vois plus du Frill 
d'H Naoto.

> En CD Lolitawork Libertto de Kanon Wakeshima et une découverte de la JE, Iruma Rioka invité, j'ai aimé les vidéos sur le site de la JE et je ne regrette pas le CD Hollow Mellow est très bien.

> Deux art book de Siitake, je ne connaissais pas, c'est très mignon, romantique, beau ! Je pense me renseigner plus amplement sur l'artiste, un coupe de cœur !



> Des chaussettes style tabi chez Aoi Clothing, elles sont confortables et jolies.

> Des bijoux, un collier et une broche de Voriagh, marque de vêtement parisienne absolument superbe :


et un collier d'une autre créatrice (je dois retrouver qui est ce)


> En BD le tome 2 d'Elinor Jones d'Aurore, j'ai acheté le premier tome à la JE de l'année dernière, son graphisme est délicat.



> Et pour finir j'ai profité de la présence d' H Naoto pour faire l'acquisition d'un haut, mais surtout pour toucher les tissus et voir les finition de près pour mes futures commandes.


À l'année prochaine Japan Expo !





vendredi 12 août 2011

Night of Masquerade

Lorsque j'ai vu cet imprimer pour la première fois, je me suis dit : il est pour toi !
J'ai une passion pour Venise et son carnaval, j'y suis allée plusieurs fois et en costume, c'est vivre un rêve éveillé, on a l'impression d'être de l'autre côté du miroir ou d'être des personnages d'un livre et de voir ceux qui lisent.
Donc il me le fallait et de préférence en bleu, mais le jour de la réservation la jupe que je souhaite est en rupture, déjà !!!
Alors voilà j'ai envoyé un mail à Metamorphose pour voir ce qu'ils peuvent faire. Sinon j'attendrai la sortie dans la boutique en ligne et peut-être même choisir une autre jupe en violet.
Il est rare que je tienne à ce point à un imprimer, d'habitude c'est je peux l'avoir tant mieux, si ce n'est pas le cas par manque d'argent ou de rupture et bien c'est qu'il ne m'était pas destiné (peut-être plus tard).



mercredi 10 août 2011

Au mètre à ruban

C'est une mercerie à Paris dans le 20e arrondissement.
Cette boutique est une merveille, on y trouve tout ce dont on a besoin pour les travaux d'aiguille.
Et les dames seront de très bon conseil.
Leur présentation de la mercerie ici.